Praxedo à nouveau dans l’édition 2020 du Magic Quadrant de Gartner pour la 4ème année de suite !

10 juillet 2020 Praxedo à nouveau dans l’édition 2020 du Magic Quadrant de Gartner pour la 4ème année de suite !

Depuis sa première apparition en 2016 dans le Magic Quadrant de Gartner, pour la catégorie Field Service Management, Praxedo réussit la gageure d’y figurer chaque année, et l’édition 2020* ne fait pas exception à cette règle d’excellence.
 
Praxedo, qui a consolidé depuis l’an dernier sa position de leader historique sur le marché français des logiciels de gestion d’interventions, en atteignant la barre symbolique des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, est une nouvelle fois présent parmi les meilleurs acteurs mondiaux du Field Service Management.
 
Le Magic Quadrant évalue chaque année le marché mondial des logiciels de gestion d’interventions. Les acteurs sont ainsi jugés d’un côté sur leur capacité à développer une vision stratégique de leur produit, et de l’autre côté sur leur capacité à délivrer et déployer efficacement leur solution chez leurs clients.

Une capacité à déployer efficacement la solution chez les clients

Cette année, le Magic Quadrant met en avant la capacité de Praxedo à déployer efficacement sa solution de gestion d’interventions chez de nouveaux clients. Cette capacité est clairement illustrée par les multiples retours d’expérience présentés sur le site de l’entreprise. Selon Gartner, Praxedo se distingue également de ses concurrents par son faible coût de déploiement.

De nouvelles fonctionnalités et une connectivité renforcée

Praxedo a amélioré son interface de planification, enrichi ses fonctionnalités d’un module de gestion de contrat, et développé un connecteur complet pour le CRM Salesforce. L’éditeur a aussi démontré sa capacité à adapter son offre au contexte particulier de ses clients. Ainsi, pour le secteur des télécoms, l’éditeur a mis en oeuvre une intégration Praxedo2Praxedo pour assurer une communication standardisée et fluide entre un donneur d’ordres et ses multiples sous-traitants.
 
Notre présence, pour la 4ème fois consécutive, dans le Magic Quadrant de Gartner est pour nous une preuve que notre stratégie produit est la bonne. Nous proposons une solution SaaS qui s’enrichit chaque année de fonctionnalités nouvelles issues des usages de nos clients.“, commente Jean de Broissia, co-fondateur et Directeur Général de Praxedo.
 
Pour y arriver, nous investissons continuellement dans notre R&D. Nous avons ainsi doublé nos équipes de développeurs en moins de deux ans. Cela nous permet d’assurer une montée en gamme de la plateforme avec des fonctionnalités nouvelles orientées vers les grands comptes. Au-delà d’un logiciel, nous leur apportons une vraie réflexion stratégique sur leurs modes d’organisation. Et selon moi, être moteur du changement chez nos clients, c’est la vocation même d’un outil tel que Praxedo.
 
*Rapport Gartner, “Magic Quadrant for Field Service Management”, publié le 6 juillet 2020, par les analystes Jim Robinson et Naved Rashid.
 

A propos de Praxedo :

Fondé en 2005, par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’informatisation des collaborateurs nomades (techniciens, auditeurs/inspecteurs…). Sa plateforme en mode SaaS optimise la gestion des interventions terrain (optimisation des plannings, comptes rendus dématérialisés, transmission des données en temps réel, suivi des pièces consommées…).
 
Praxedo compte aujourd’hui plus de 800 entreprises clientes, de toutes tailles et de tous secteurs et s’impose aujourd’hui comme le leader français des solutions de gestion d’interventions. La société développe également ses activités à l’International, notamment en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Canada.
 

Gartner Disclaimer :

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.
 

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.