Henry Schein

Henry Schein a choisi Praxedo pour accompagner le développement de son activité en France.

Avec Praxedo, nous avons rapidement gagné en rapidité et en fiabilité. Nos délais de facturation sont passés de 5 semaines à moins de 24 heures, et ce grâce à des rapports émis instantanément et sans erreur de saisie manuelle possible.


Jean-Luc Morand, Directeur des Services Techniques.

Nombre de techniciens: 140
Industrie : Médical
Pays : France

Présentation de la société et problématique rencontrée

Le groupe Henry Schein France, filiale française de Henry Schein Inc., est depuis plus de vingt ans le leader national de la distribution de matériel et de consommables aux professionnels de la santé bucco-dentaire. 700 collaborateurs répartis sur plus de 30 sites en France métropolitaine et en Corse travaillent quotidiennement au service de ses clients.

Consommables, implantologie, petit équipement, matériel, dentisterie numérique (CFAO), des technologies de pointe aux produits de grande consommation, Henry Schein répond à tous les besoins des chirurgiens-dentistes, des prothésistes dentaires et des collectivités.

Choix de la solution

C’est dans le cadre du développement de son activité et d’une adaptation constante à un contexte professionnel dynamique et résolument orienté vers les nouvelles technologies que Henry Schein a fait appel à Praxedo.

Praxedo a essentiellement été choisie pour le déploiement rapide de sa solution et sa capacité à s’adapter aux processus internes de Henry Schein. Sa mission : améliorer la qualité des prestations de l’entreprise Henry Schein et l’efficacité opérationnelle de ses équipes en France.

Henry Schein dispose aujourd’hui de 140 techniciens itinérants équipés de la solution Praxedo pour l‘installation ainsi que la maintenance d’un parc d’équipements (fauteuils, compresseurs, imagerie médicale…) chez ses clients. Ses techniciens gèrent environ 50 000 interventions par an. Ils s’occupent par ailleurs du suivi administratif des interventions, ce qui comprend la gestion des rapports d’interventions, les commandes de pièces détachées et la facturation.

Principaux bénéfices apportés par la solution

• Rapidité et fiabilité de la facturation :

« Avec Praxedo, nous avons rapidement gagné en rapidité et en fiabilité. Nos délais de facturation sont passés de 5 semaines à moins de 24 heures, et ce grâce à des rapports émis instantanément et sans erreur de saisie manuelle possible », déclare Jean-Luc Morand, Directeur des Services Techniques de Henry Schein France.

• Gain de productivité : avec +10% de visites et d’interventions clients constatées après un an d’utilisation de la solution Praxedo.

« Nous avons profité de la mise en place de Praxedo pour refondre et uniformiser nos processus de fonctionnement. Nous allons désormais pouvoir obtenir de réelles améliorations dans le pilotage de notre activité et la productivité de nos équipes sur le terrain », affirme Jean-Luc Morand.

< Retour aux cas clients

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Image 01 Image 02