Logo Axians une marque Vinci Energies

La communauté de clients Praxedo : Axians

Axians a choisi Praxedo pour mieux maitriser l’activité de ses deux cent techniciens qui opèrent chaque jour sur le terrain. Au-delà d’un important gain de productivité, la société a constaté une nette amélioration de la satisfaction de ses clients.

 

Avant la mise en place de Praxedo, nous avions une gestion très manuelle via des fichiers Excel, des envois de mails et des appels téléphoniques pour suivre nos interventions. Praxedo nous a permis d’optimiser avec succès le flux d’information entre le centre de supervision et l’ensemble de nos techniciens.


Christian Couzon, Business Unit Manager.

Nombre de techniciens: 200
Industrie : Télécommunications
Pays : France

Présentation de la société et problématique rencontrée

Axians est la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions des technologies de l’information et de la communication. Une de ses missions principales est de proposer aux opérateurs de télécommunications des prestations de maintenance dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile. Les activités de maintenance se sont beaucoup développées chez Axians ces dernières années avec pour intérêt majeur de positionner la société sur le long terme grâce à des contrats qui s’étendent généralement sur plusieurs années.

Choix de la solution

Axians fournit chaque année des services de maintenance sur plus de dix mille sites de télécommunications partout en France, ce qui génère un volume colossal d’informations.
Pour, à la fois, accompagner la croissance de son activité de maintenance et professionnaliser ses process, Axians a jugé essentiel de mettre en place une solution de gestion d’interventions fiable, robuste et performante.

La solution logicielle Praxedo a été choisie pour trois raisons principales:

1. L’application avait déjà largement fait ses preuves dans une des filiales de VINCI Energies dont les missions étaient proches de celles d’Axians.
2. Un des principaux clients utilisait Praxedo, d’où l’intérêt d’étudier l’outil de prêt pour des raisons évidentes de synergie.
3. La souplesse et la réactivité de la structure Praxedo ont permis d’instaurer une relation de proximité, un point jugé fondamental pour Christophe Caizergues, Directeur de l’activité maintenance en France.

Principaux bénéfices apportés par la solution

• Suivi de l’activité en temps réel :

– Dès qu’un ticket est créé sur le système du client, il apparaît automatiquement dans Praxedo et est envoyé en temps réel au technicien.

« Le principal avantage que l’on trouve aujourd’hui à Praxedo, c’est que l’on a un suivi en temps réel partagé par l’ensemble du management. Il existe donc une visibilité commune entre le centre de supervision et les équipes de maintenance », déclare Christophe Caizergues.

• Gain de temps & réduction des appels :

– Grâce à l’application Praxedo, Axians a constaté des économies importantes au niveau de ses forfaits téléphoniques liées à une réduction massive du nombre d’appels.

• Confiance & sérénité :

– L’ergonomie et la facilité d’utilisation de l’outil sont deux facteurs clés qui contribuent au succès de Praxedo, selon Christophe Caizergues.

• Bonne adoption de l’application par les techniciens :

– L’information nécessaire à la bonne réalisation des interventions est facilement disponible et la possibilité d’envoyer des comptes rendus complétés depuis le smartphone des techniciens représente un réel atout.

« Praxedo nous facilite le travail : nous n’avons plus besoin de passer au bureau, nous sommes déclenchables n’importe où l’on se trouve, au plus près de l’intervention. On a les adresses et vraiment le descriptif complet de ce qu’il y a à faire sur site. Donc c’est vraiment un plus !», déclare Ludovic Poisson, technicien d’Axians.

• Satisfaction clients :

– Grâce à Praxedo, les données collectées sur le terrain permettent à la société Axians de fournir des preuves du respect de leurs engagements contractuels à ses clients.

Selon Christian Couzon : « Un des points importants d’un contrat de maintenance télécom est la capacité du prestataire de tenir les objectifs qui sont d’ailleurs souvent associés contractuellement à la mise en œuvre de pénalités. Nous avons des garanties de temps de rétablissement des installations de nos clients de 3h30 partout en France. Il est fondamental d’avoir l’enregistrement de l’ensemble des données qui permettent de démontrer si le prestataire a réalisé les opérations dans de bonnes conditions ou pas. Praxedo est un outil qui nous a aidés dans ce sens. »

< Retour aux cas clients

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Image 01 Image 02
Show Buttons
Hide Buttons