Logiciel de gestion d’interventions parfaitement adapté au secteur des télécoms

Vous êtes entreprises sous traitantes d’Orange, entreprises de travaux réseaux (ETR) ; nous vous fournissons un système d’information complet connecté à PIDI.

En tant que partenaire Orange labellisé ePIDI, Praxedo a réalisé l’intégration des flux PIDI avec sa plate-forme logicielle. La solution Praxedo permet de recevoir les OT (ordres de travaux) envoyés de PIDI, de renvoyer les CRI (compte-rendu d’intervention) correspondant aux OT réalisés sans perte de données, et de saisir, envoyer à Orange et enfin recevoir les validations de vos propositions de facturation.

Principe de fonctionnement

o   Vous recevez vos OT au fil de l’eau dans Praxedo et votre conduite d’activité est assistée dans la préparation de son planning,

o   Sur le terrain, vos techniciens récupèrent leur planning sur leur smartphone ou leur tablette, consultent le détail de l’OT avec l’ensemble des blocs et saisissent directement leur compte-rendu de clôture d’intervention,

o   Votre conduite d’activité suit le déroulement de la journée et contrôle au fur et à mesure les CRI,

o   Vous disposez d’un tableau de bord avec différents états pour mesurer vos indicateurs de performance (Suivi TRICOT, GR ETRM, …) et vérifier le respect des indicateurs de Orange en temps réel.

o   Vous envoyez vos propositions de facturation à Orange, à partir du module de gestion des attachements dans Praxedo.

Un paramétrage métier 100 % ETR

Notre solution dispose de plus de 10 ans de retour d’expérience en fonctionnement PIDI, ce qui nous permet de proposer une configuration optimale de notre outil avec un paramétrage dédié à l’activité d’une ETR :

  • Aide à la planification (mise en évidence des travaux en hauteur, travaux avec RDV, tri par activité, central, type de PC ….),
  • Outil de cartographie pour positionner les OT,
  • Mise en évidence d’un historique sur le même ND pour la même ETR,
  • Résumé synthétique pour le technicien (RE, NE, distribution/transport…),
  • Contrôle et correction des données saisies par le technicien avant envoi à Orange,
  • Mise en œuvre du processus de facturation Orange  <-> ETR (transfert automatisé via PIDI, sans double saisie, ni envoi de fichiers Excel en parallèle),
  • Bilan des travaux effectués pour discussion contradictoire à la réception des attachements FT,
  • Suivi de la production par technicien pour mesurer la performance,
  • Personnalisation par simple paramétrage (activités, codes travaux du contrat, compétence des équipes, paramétrages des formulaires de clôtures).
  • Suivi temps réel via le Cockpit des indicateurs qualités contractuels (GR ETRM, Taux de RD2, suivi du CRIC …).

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Image 01 Image 02