Fév 08

Le Cloud Field Service Management, l’évolution d’un marché en pleine croissance

Posté par : Kieran Le Peron / Etiquettes : , ,

Le Cloud Field Service Management, l’évolution d’un marché en pleine croissance

Une étude publiée en septembre 2017 par le cabinet indien MarketsAndMarkets, et intitulée Cloud Field Service Management Market – Global Forecast to 2022, prévoit une croissance globale de ce marché de l’ordre de 17,3% par an pour la période 2017-2020. Le cabinet anticipe ainsi un marché qui passerait de 1,01 Milliard de dollars en 2017 à 2,25 Milliards en 2022.

Un marché en plein essor

Selon MarketsAndMarkets, la demande de solutions de cloud computing pour la gestion des interventions terrain (Cloud Field Service Management) est portée par de nombreux facteurs tels que le coût, la flexibilité, l’agilité et la sécurité. Les solutions cloud disponibles sur le marché permettent ainsi d’améliorer considérablement les process opérationnels des entreprises disposant d’équipes d’intervention de terrain.

Le marché de la mobilité cloud pour le Field Service Management devrait connaître des taux de croissance record sur la période de référence, les solutions de planification se taillant la part du lion. L’adoption de ces solutions cloud par les PME est devenue cruciale pour leur développement économique, notamment du fait de la facilité de déploiement et de la flexibilité offertes par le modèle cloud. Le niveau d’adoption est amené à augmenter encore de manière significative dans les années à venir.

Réduction des coûts et efficacité opérationnelle

Grâce aux solutions cloud de Field Service Management, les entreprises développent de nouvelles manières d’optimiser leurs bénéfices opérationnels, tout en réduisant leurs coûts. Ainsi, de moindres coûts et une plus grande efficacité, et le déploiement de plus en plus important des objets connectés (IoT) portent la demande pour davantage de solutions cloud de gestion des interventions. D’ailleurs, l’essor du cloud ne touche pas seulement la gestion des interventions, mais également d’autres services dans l’entreprise comme la comptabilité, les ressources humaines, les opérations ou la logistique.

L’Amérique du Nord en pointe

Selon l’étude de MarketsAndMarkets, l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) représentait la plus grande part de marché en 2017, mais la zone Asie-Pacifique est celle qui devrait connaître, d’ici à 2022,  le plus fort de taux de croissance pour le marché du Cloud Field Service Management, notamment sur les applications mobiles.

 

 

Toutefois, certains freins à l’adoption demeurent. Ainsi, encore beaucoup d’entreprises de services ne connaissent pas les solutions cloud de gestion des interventions. D’autres encore, hésitent à se lancer pour des raisons de respect des réglementations.

Pour télécharger l’étude complète de MarketsandMarkets, veuillez cliquer ici.
 
 

Articles similaires :

A propos de l’auteur

Kieran Le Peron est Directeur Marketing et Communication chez Praxedo, leader des logiciels de gestion d’interventions pour les techniciens. Il est spécialiste du brand content et responsable de l’animation du blog Praxedo dédié aux thématiques de la gestion des interventions terrain.

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.