Jan 08

Maintenance dans l’Habitat Collectif : les enjeux de la transformation digitale en cours

Posté par : Kieran Le Peron / Etiquettes : ,

Maintenance dans l’Habitat Collectif : les enjeux de la transformation digitale en cours

Praxedo publie son nouveau livre blanc sur un secteur d’activité pour lequel son logiciel de gestion d’interventions se révèle particulièrement pertinent : l’Habitat Collectif et la gestion de la maintenance par les bailleurs sociaux, les syndics de copropriété et leurs prestataires techniques.

Un livre blanc écrit en collaboration avec des professionnels de l’habitat collectif

Conçu sur la base de recherches documentaires et d’entretiens menés avec plus d’une douzaine d’acteurs du secteur, ce document s’adresse tant aux donneurs d’ordres que sont les bailleurs et les syndics, qu’aux prestataires techniques de ces derniers.

Un état des lieux complet du secteur

Ce livre blanc qualitatif de 20 pages présente un état des lieux de l’habitat collectif en France aujourd’hui, sa structuration, et les problématiques de maintenance pour les acteurs.
 
Quelles sont les obligations des gestionnaires ? Comment y répondent-ils ? Via des régies ou des prestataires ? Qui finance la maintenance ?

Les enjeux de la maintenance, aujourd’hui et demain

Dans ce document sont également traités en détail les enjeux d’aujourd’hui et de demain du secteur de l’habitat collectif. Quelles sont les implications de la loi Elan pour les acteurs du logement social ? Quels sont les grands regroupements en cours dans le secteur ? Comment peuvent se positionner les prestataires face à ces évolutions ?
 
Le livre blanc aborde également le sujet de la judiciarisation croissante des activités dans l’habitat collectif, et tout ce que cela implique en termes de niveau de qualité de service à respecter, de traçabilité des interventions de maintenance.

Les apports du numérique pour la gestion d’interventions dans l’habitat collectif

Enfin, le document analyse en quoi la transformation digitale en cours parmi les acteurs de ce secteur est un passage obligé pour assurer tant une fiabilité des opérations menées sur le parc immobilier, social ou privé, que pour préserver la pérennité des entreprises de service qui interviennent dans un contexte où les donneurs d’ordres, bailleurs ou syndics, sont de plus en plus exigeants.
 
Au terme de cette lecture, vous comprendrez comment cette transformation numérique est en marche dans le secteur de la maintenance et de la gestion de l’habitat collectif. Vous verrez que des mots clés se dégagent autour des notions de « traçabilité », de « souplesse et rapidité », de « qualité de service », de « reporting », de « 0 papier » ou de « projet d’entreprise ».
L’Histoire est en marche. La technologie avance. Et avec elle s’ouvre le champ des possibles, tant pour les donneurs d’ordres que pour les prestataires.
 
Professionnels de l’Habitat Collectif, découvrez dès maintenant ce nouveau livre blanc Praxedo, à la fois pratique et complet, rédigé sur la base d’entretiens menés avec de nombreux professionnels du secteur. Il vous permettra de disposer d’une vision exhaustive des problématiques et des solutions pour optimiser votre activité et délivrer un service toujours plus qualitatif à vos clients.
 
 
Téléchargement livre blanc Praxedo
 

Articles similaires :

A propos de l’auteur

Kieran Le Peron est Directeur Marketing et Communication chez Praxedo, leader des logiciels de gestion d’interventions pour les techniciens. Il est spécialiste du brand content et responsable de l’animation du blog Praxedo dédié aux thématiques de la gestion des interventions terrain.

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.