Juil 02

[Paroles d’Experts] Interventions des techniciens itinérants à l’heure du Covid-19 : les règles à suivre pour l’employeur et ses salariés

Posté par : Kieran Le Peron / Etiquettes : , ,

[Paroles d’Experts] Interventions des techniciens itinérants à l’heure du Covid-19 : les règles à suivre pour l’employeur et ses salariés

La crise du Covid-19 a bouleversé les habitudes de travail des entreprises, et c’est encore plus vrai dans le monde du service. Désormais, employeurs comme salariés du secteur du service terrain sont soumis au respect de règles strictes de prévention sanitaire pour éviter la propagation du virus, en interne et vis-à-vis de leurs clients.
 
Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui doit être fait, et quelles sont les obligations, les droits et les devoirs de chacun, employeur ou salarié.
 
Il a beaucoup été question dans les médias des règles à suivre pour un retour sécurisé des salariés dans les bureaux et locaux d’entreprise. Mais à l’heure du risque sanitaire posé par le Covid-19, qu’en est-il des mesures de prévention pour les techniciens itinérants ?

Un livret pratique pour comprendre les règles à suivre face au risque sanitaire

Il faut bien comprendre que l’employeur est tenu par la loi de respecter un certain nombre de mesures de sécurité pour préserver la santé de ses techniciens. Le non-respect de ces mesures peut entraîner des poursuites et des sanctions, au civil comme au pénal.
 
D’où l’importance d’être bien informé sur ces obligations particulières. Il en va de même pour le technicien qui peut faire valoir certains droits, mais est également soumis à une série de devoirs vis-à-vis de ses collègues, de son employeur et des clients avec qui il serait en contact physique.

Un récapitulatif clair et concret utile pour l’employeur comme pour ses techniciens terrain

Nous avons donc sollicité l’équipe spécialisée du cabinet Pardalis Avocats afin nous apporter un éclairage compréhensible et concret sur ce sujet très sensible du travail des techniciens itinérants en période de crise sanitaire.
 
Ainsi, dans ce livret téléchargeable gratuitement, vous disposerez de tous les éléments et explications concises et claires pour comprendre, d’un côté, les obligations pour l’employeur des techniciens itinérants, et de l’autre côté, les droits et devoirs des techniciens itinérants.
 
Nous espérons que sa lecture vous sera utile, en tout cas c’est dans ce but que nous avons décidé de le publier.
 
Bonne lecture !
 
 
téléchargement livret donneurs d'ordres

 

Articles similaires :

A propos de l’auteur

Kieran Le Peron est Directeur Marketing et Communication chez Praxedo, leader des logiciels de gestion d’interventions pour les techniciens. Il est spécialiste du brand content et responsable de l’animation du blog Praxedo dédié aux thématiques de la gestion des interventions terrain.

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.