Disponibilité de la nouvelle version Spring 2016 de Praxedo !

17 avril 2016

La nouvelle version Spring 2016 de Praxedo est disponible dès aujourd’hui ! Cette nouvelle version apporte de nombreuses innovations, notamment sur l’application mobile, pour donner encore plus de pouvoir à vos collaborateurs nomades (gestion des stocks, module d’auto-planification, push mobile natif, synchronisation des agendas avec Outlook, Google Agenda…) et, pour votre conduite d’activité, en ajoutant la nouvelle fonctionnalité “Cockpit” qui vous permet de suivre vos indicateurs d’activité en temps réel, ainsi que le module SmartScheduler d’optimisation algorithmique des plannings. Votre DSI n’est pas en reste avec un renforcement de la sécurité d’accès à Praxedo (double authentification) ainsi qu’un connecteur natif avec Salesforce.

Auto-planification des interventions
Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur mobile qui a un créneau disponible peut :

  • visualiser les interventions à réaliser autour de lui et non encore attribuées,
  • s’auto-planifier certaines interventions directement depuis son terminal mobile.

image06image01

Gestion des stocks
La nouvelle fonctionnalité de gestion des stocks permet de consulter dans Praxedo les niveaux de stocks dans vos entrepôts ou dans les véhicules de vos techniciens.
Votre ERP reste en charge de la gestion du stock (mouvements) : il envoie à Praxedo, par le biais d’une interface Web Services, le niveau de stock pour chaque article.
Depuis son mobile, le technicien peut consulter le niveau de stock de son véhicule pour une pièce donnée. S’il n’a pas cette pièce dans son stock, il peut consulter les stocks les plus proches puis réserver la pièce en toute simplicité.

articleitem

Push mobile natif
Le planificateur peut désormais « notifier » l’utilisateur d’un nouvel événement sur son terminal mobile. Que l’application Praxedo soit active ou inactive, l’utilisateur mobile recevra une notification pour tout nouvel événement, notamment dans le cas d’une modification de planning.

image00


Synchronisation du planning Praxedo avec l’agenda du terminal mobile

L’utilisateur peut dorénavant retrouver dans l’agenda de son smartphone les interventions planifiées via Praxedo.

Si par ailleurs votre entreprise utilise un agenda partagé (type Outlook, Google Agenda) pour les utilisateur mobiles, cette fonctionnalité vous permet également de récupérer l’information de planification Praxedo sur les agendas partagés.

image02

SmartScheduler : module d’optimisation algorithmique des plannings
Le module « SmartScheduler » est destiné aux planificateurs. Il leur permet de gagner du temps et d’optimiser les distances parcourues par les intervenants sur le terrain.

Nos nombreux retours d’expérience du domaine de l’intervention technique nous ont montré qu’il était complexe de modéliser de façon fiable l’ensemble des contraintes métiers. Le planificateur a une véritable valeur ajoutée de par sa connaissance des contraintes terrain et sa capacité à arbitrer pour construire un planning pertinent.
Il ne s’agit donc pas de remplacer le planificateur par un module de type boîte noire qui calculerait le planning idéal une fois par jour, mais d’assister le planificateur et de faciliter les tâches de planification : le moteur d’optimisation « SmartScheduler » calculera et proposera, de manière itérative et en fonction de contraintes simples, plusieurs options de planification à l’utilisateur.

image05

Module Cockpit : suivi de vos indicateurs d’activité en temps réel
Vous souhaitez suivre en temps réel le taux de réalisation des interventions de la journée ? Anticiper les risques de retard ou d’annulation des rendez-vous ?
Véritable tableau de bord en temps réel, le « Cockpit » vous permet d’avoir une photo à un instant T de la situation sur le terrain. Le Cockpit présente un ensemble d’indicateurs vous permettant de suivre l’avancement des interventions, d’être réactif face à une situation problématique. Le « Cockpit » est donc adapté pour prendre des actions immédiates et maintenir votre qualité de service.

image07


Gestion des modèles d’exports d’interventions

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez maintenant construire vous-même vos modèles d’export aux formats Excel, Word et PDF, et les associer aux formulaires que vous avez paramétrés dans Praxedo.
En associant cette fonctionnalité aux scénarios, vous pouvez par exemple automatiser l’envoi des rapports d’interventions à vos clients au format attendu.

Double authentification : renforcement de la sécurité d’accès à Praxedo
Pour renforcer la sécurité d’accès à Praxedo, Praxedo vous permet d’activer la “double authentification” pour vos utilisateurs Web :

  • A l’initialisation de son mot de passe, Praxedo demande à l’utilisateur une confirmation de son numéro de téléphone,

image10

  • à la première connexion, Praxedo envoie un SMS de confirmation au numéro de téléphone validé, avec un code que l’utilisateur saisit avant d’accéder à son compte. Une fois ce code saisi, l’utilisateur peut mémoriser ses identifiants dans son navigateur pendant 30 jours, de façon à éviter cette étape lors de sa prochaine connexion.

image09


Connecteur natif avec Salesforce Service Cloud

image03

Praxedo peut être interfacée simplement avec les systèmes d’information existants de ses clients, grâce à ses API Web Services (SOAP).
Pour simplifier encore l’intégration de Praxedo avec les systèmes d’information de nos clients, nous avons développé un connecteur natif avec la suite Salesforce Service Cloud. Vous pouvez désormais lier votre compte Praxedo à votre environnement Salesforce sans aucun développement spécifique.

Si vous souhaitez obtenir la release note détaillée de la version Spring 2016 de Praxedo, ou pour toute demande d’explication, d’activation de fonctionnalités ou d’assistance, notre équipe d’experts est à votre disposition par téléphone au +33 (0)1 40 33 79 79 ou par email à l’adresse contact@praxedo.com.

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Image 01 Image 02