• Industrie Manufacturière

Logiciel de gestion des interventions pour l’Industrie Manufacturière

Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner la maintenance dans l’industrie manufacturière. L’association entre équipements connectés (ou « Internet des Objets ») et intelligence artificielle permet désormais de prévoir les pannes. On parle ainsi de maintenance prédictive ou prévisionnelle. Pour les entreprises, les enjeux opérationnels et financiers sont énormes.

Le coût d’une machine industrielle qui tombe en panne sur une chaîne de production peut très vite mettre en péril la productivité d’une entreprise industrielle. Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, le droit à l’erreur n’est plus permis, pas plus que les délais d’attente pour les interventions. Les chaînes de production doivent fonctionner à plein régime, de jour comme de nuit.

Les constructeurs de machines et les prestataires de services pour l’industrie manufacturière doivent donc être particulièrement réactifs lorsqu’il s’agit de réparer une machine en panne et se montrer particulièrement fiables dans le respect des plans de maintenance.

Une solution de gestion d’interventions telle que Praxedo leur permet ainsi de parfaitement gérer les interventions urgentes comme les plannings de maintenance préventive.

En outre, Praxedo leur donne la capacité de gérer finement les cycles de vie des équipements, grâce aux historiques des interventions et aux statistiques objectives associées. Ceci permet, par exemple, au constructeur de chaque machine de savoir à quel moment il devient plus rentable de changer l’équipement plutôt que de continuer à en assurer la maintenance

Sécuriser les plans de maintenance industrielle

 

Essai gratuit 30 jours

 

Un logiciel de planification de maintenance tel que Praxedo permet de fiabiliser le suivi des plans de maintenance au bénéfice des entreprises de l’industrie manufacturière. Grâce à son module de planification des interventions, les responsables de conduite d’activité sont capables, en quelques clics, de concevoir des plannings à long terme pour des interventions récurrentes. Ils peuvent également les modifier en temps réel pour s’adapter aux contraintes en cours de journée pour une réactivité maximale vis-à-vis des clients.

D’autre part, l’application mobile du technicien lui permet de disposer en amont de son planning d’intervention et de toutes les informations nécessaires (site, type d’équipement concerné, pièces nécessaires, etc.) pour maximiser sa capacité de résolution au cours de sa première visite chez le client.

  • Optimisation des plannings sous contraintes (compétences, localisation, trajets…)
  • Fiabilité dans la programmation des interventions récurrentes
  • Flexibilité des plannings grâce aux mises à jour en temps réel
  • Réactivité accrue dans la gestion des demandes d’interventions
  • Meilleur respect des garanties de temps de rétablissement

 

Essai gratuit 30 jours

Des clients de Praxedo qui vous ressemblent



Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.