L'utilisation de Praxedo

L’application Praxedo est très simple à déployer puisqu’il suffit de télécharger l’application via les différents stores en fonction de son terminal mobile. Attention, il est nécessaire d’être au préalable client de Praxedo pour avoir la clé à saisir dans l’application mobile pour pouvoir l’utiliser. Voici les liens vers les stores permettant de télécharger l’application :

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question : “j’ai une question”

Praxedo innove constamment et propose de nouvelles fonctionnalités qui sont généralement mises à la disposition de nos clients sans coût supplémentaire. Avec Praxedo, vous serez en mesure de faire évoluer vos processus métiers par un simple paramétrage (création de nouveaux formulaires pour les comptes rendus par exemple) et vous serez ainsi plus réactifs par rapport aux besoins du terrain. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous soucier de la compatibilité avec les futures générations d’OS et de terminaux mobiles, la portabilité étant gérée par Praxedo.

Praxedo est utilisée par de nombreux Grands Comptes, qui généralement ont interfacé leur système d’information avec Praxedo. Praxedo propose à la fois le niveau de qualité de service et de sécurité requis par les Grands Comptes. Le plus gros client de Praxedo a plus de 1500 techniciens équipés de l’application Praxedo.

L’application mobile est conçue dès le départ pour une population n’ayant pas de compétence technique particulière avec un souci constant : la simplicité. La prise en main ne nécessite généralement pas de formation particulière, et le paramétrage que vous ferez de l’application vous permettra d’utiliser des termes métiers explicites qui parleront à vos collaborateurs terrain.

Praxedo attache beaucoup d’importance à la satisfaction de ses utilisateurs, comme le montre la note de l’application sur les places de marchés mobiles :

Exemple Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.praxedo.mobile&hl=fr

Praxedo est utilisée dans de nombreux secteurs d’activité très différents les uns des autres. Son fort niveau de paramétrage lui permet de s’adapter simplement à tous les métiers impliquant des collaborateurs sur le terrain et utilisant aujourd’hui des processus papiers pour rendre compte de leur travail (bon de travail, compte-rendu d’intervention, bordereau de livraison, feuilles de contrôles …). Par ailleurs, Praxedo est particulièrement adapté aux collaborateurs terrain “pilotés”, c’est à dire dont les plannings sont réalisés par une conduite d’activité. Les échanges de données entre les collaborateurs sur le terrain, et les personnes chargées de la planification, vont permettre d’améliorer la qualité des opérations terrain et de réaliser des gains de productivité.

Les caractéristiques techniques, les interfaces, la sécurité de Praxedo

L’application mobile de Praxedo fonctionne de façon déconnectée : les données sont stockées sur le terminal, l’application mobile étant donc disponible même sans connexion.  L’utilisateur nomade peut déclencher des synchronisations dès lors que le réseau est présent. L’échange de données est optimisé pour fonctionner avec des connexions bas débit (GPRS), il n’est pas nécessaire d’avoir une couverture 3G.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question : « j’ai une question »

L’application Praxedo est hébergée sur des infrastructures dédiées chez OVH, 1er hébergeur européen. Les données sont systématiquement sauvegardées sur plusieurs serveurs sur des sites distants, et le taux de disponibilité constaté de l’application est supérieur à 99,8%. L’accès à l’application est réalisé en HTTPS avec le même niveau de sécurité que celui exigé pour le paiement en ligne.

Pour éviter les failles de sécurité, Praxedo fait par ailleurs appel à des entreprises spécialisées dont le métier est de réaliser des tests d’intrusion externes, permettant ainsi de corriger au plus vite les potentiels problèmes de sécurité remontés.

Oui, en standard nous vous proposons des interfaces Web Services et FTP prêtes à l’emploi et gratuites. Nous utilisons des API SOAP et nous vous fournissons toute l’assistance nécessaire pour leur mise en œuvre (SDK, exemples de code …). Nous disposons également de connecteurs natifs avec certains ERP.

Pour savoir si le vôtre en fait partie, contactez-nous.

Non, le service est conçu dès le départ pour être paramétré par des responsables opérationnels sans connaissance technique particulière. La simplicité est une préoccupation constante lorsque nous concevons de nouvelles fonctions. Par soucis d’efficacité, nous conseillons généralement à nos clients de former l’administrateur de leur compte Praxedo pendant 1 ou 2 jour, pour qu’ils puissent ensuite réaliser un paramétrage optimal et répondant aux contraintes métiers.

L'abonnement à Praxedo

Non, Praxedo se concentre exclusivement sur son métier d’éditeur de logiciel SaaS.
Nos utilisateurs acquièrent généralement leurs terminaux mobiles en même temps que leur carte SIM chez leur opérateur télécom, pour bénéficier de prix subventionnés.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question : “j’ai une question”

Praxedo est une application multi-OS (Android, iOS, Windows Phone 8.1, Windows 8.1 et Chrome) et multi-support (smartphone, tablette, PC portable). L’application est compatible avec la majorité des terminaux mobiles du marché :

– Android à partir de la version 2.3

– iOS à partir de la version 5.1.1

– Windows Phone 8.1

– Windows 8.1

– Chrome (pour les PC portable avec un OS antérieur à Windows 8.1)

Nos utilisateurs accèdent à l’application mobile de Praxedo sur des terminaux “grand public” sur lesquels il est préférable d’ajouter une coque de protection, ou sur des terminaux durcis dédiés au marché professionnel.

Le coût de la solution Praxedo est totalement maîtrisé : seuls les accès pour les employés nomades sont payants. Le prix d’accès au service varie de 19,5 € HT à 49 € HT par mois par utilisateur en fonction de la version utilisée, cliquer ici pour accéder au détail des tarifs. Les accès au module Web de planification et de paramétrage sont gratuits.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question :

J'ai une question

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Image 01 Image 02